Le futur Quartier 54 à Rosemont

Habitation urbaines et espaces verts: voilà comment les caractéristiques du Quartier 54 depuis ses débuts. Le dernier gros projet des Conceptions Rachel-Julien s’installera très bientôt à l’entrée du quartier Rosemont. «Nous avons appelé le projet Quartier 54 car il sera construit sur le lieu d’une ancienne gare de tramway et la ligne qui desservait Rosemont était la 54», explique Denis Robitaille, président de Conceptions Rachel-Julien.

Ces condos verts s’imposent progressivement dans la ville de Montréal au même titre que ces maisons en ossature bois. Et c’est au tour du projet Quartier 54 de se tailler une place sur l’île, à deux pas du métro Rosemont.

Certifié Novoclimat, le condo en béton dispose de chauffe-eau alimenté au gaz naturel et un ventilateur installé dans chaque unité récupère la chaleur et assurera une économie d’énergie. Le promoteur a même pensé à intégrer un bac de recyclage dans la cuisine.

Niveau style architectural, il n’y a rien d’extraordinaire si ce n’est la hauteur des plafonds située à environ neuf pieds ainsi que la grande fenestration qui donnent une impression d’espace appréciable. Certaines unités auront même une terrasse privée. Tout a été pensé pour multiplier les espaces de rangement et donner une vue sur le jardin à tous les logements. De plus, un toit vert sera aménagé afin de permettre aux copropriétaires d’échanger.

À proximité du métro Rosemont, des pistes cyclables, de la Plaza Saint-Hubert et du parc Laurier, le Quartier 54 dispose d’un parc de stationnement Communauto. La nouvelle bibliothèque de Montréal est également érigée juste à côté. Les unités sont offertes à partir du deuxième étage, laissant place à d’éventuels commerces au rez-de-chaussée.